socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

Lecteurs sans frontières

La Société des lecteurs est également un acteur engagé.

336

Notamment, par son action « lecteurs sans frontières ». Depuis plus de dix ans, grâce aux dons de nos lecteurs, nous avons pu offrir chaque année quelque 5 000 abonnements au quotidien (papier ou numérique) à des personnes dans des pays en difficulté. Ces abonnements sont destinés à des personnes ainsi qu’à des associations ou institutions engagées partout dans le monde dans des actions citoyennes, pour le développement économique et social, pour la défense des droits de l’homme, pour la liberté de l’information ou encore la diffusion de la lecture et l’enseignement du français.

Faute de moyens financiers ou en raison d’obstacles politiques, ces personnes ne pourraient, sans vous, avoir accès à une information libre qui nourrisse leur réflexion et leur donne une ouverture irremplaçable sur le monde.

Ainsi, nous avons mis en place de nombreux partenariats avec des ONG telles que Reporters sans frontières, Amnesty International, Bibliothèques sans Frontières. La SDL est également partenaire d’établissements scolaires engagés dans l’égalité des chances et la discrimination positive tel que le Lycée Henri IV pour ses Classes préparatoires aux études supérieures dont l’objectif est d’aider les élèves méritants issus de milieu modeste à entrer dans les classes préparatoires aux grandes écoles.

Depuis peu, grâce à Presse & Pluralisme (association loi de 1901, favorisant le pluralisme de la presse), vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt égale à 66 % pour tous vos dons à Lecteurs sans frontières dans la limite de 20 % de votre revenu imposable :

415

 

Souscription à Lecteurs sans Frontières