socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

Mentions légales

 

LE SITE WWW.SDLLEMONDE.FR EST ÉDITÉ PAR LA SOCIÉTÉ DES LECTEURS DU MONDE, ENTREPRISE DÉCLARÉE AU RÉPERTOIRE DES ENTREPRISES ET DES ÉTABLISSEMENTS SOCIETE IMMATRICULEE AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES SOUS LE NUMÉRO DE SIREN : 333 749 786

 
En vertu de la loi du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN) :
 

SIRET : 333 749 786 000 47

Capital Social : 5.930.008 euros

Siège social : 80 boulevard Auguste-Blanqui - 75 707 Paris cedex 13

Téléphone : 01.57.28.25.01

Email : sdl@lemonde.fr

Directeur de la publication : Bernard Angaud

Site hébergé par OVH

Siège social: 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix 

Téléphone commercial : 08 203 203 63

Téléphone technique: 0 899 701 761

Création du site: PuMa Conseil

En conséquence, la Société des lecteurs du Monde décline toute responsabilité pour :

- toute interruption de fonctionnement du site

- toute survenance de bogues

- toute inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ce site

- tout dommage résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le site

- plus généralement, tout dommage direct ou indirect, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences.

Protection des données personnelles

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers ; elles sont, sauf opposition expresse du client, intégrées dans le fichier clients de la Société des lecteurs du Monde.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact avec la Société des lecteurs du Monde.

Liens

La Société des lecteurs du Monde peut vous proposer des liens vers des sites ou sources extérieurs. La Société des lecteurs du Monde ne pouvant contrôler ces sites ou sources, elle ne peut être tenue responsable du contenu, publicités, produits, services ou toute autre information disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources. La Société des lecteurs du Monde ne peut également être tenu responsable de tous dommages ou pertes consécutifs ou en relation avec l'utilisation de ces sites ou sources externes.